Sélectionner une page

Le Droit en 40 schémas

Le Droit simple, sans être simpliste
40 schémas pour maîtriser les bases du droit !

Écrit par Inès Stanojevic, publié aux éditions De Boeck Supérieur

 

 

À peine 45 % des étudiants de 1re année de droit réussissent à passer en 2e année du premier coup. Des statistiques inquiétantes qui peuvent s’expliquer par la densité des notions – souvent techniques et complexes – à comprendre et à retenir. Appliquant les méthodes du Legal Design, ce livre rend le droit accessible et permet de le comprendre en un coup d’oeil. L’objectif est de délivrer la bonne information, à la bonne personne, sur le bon ton, et de manière ludique. La Méthode du Droit en schémas répond aux besoins d’un large public : de l’étudiant en licence de droit ou en BTS, des lycéens ayant une option « droit », aux professionnels et à tous les curieux cherchant à maîtriser les bases du droit.

 

Parcourez les 13 chapitres et autant d’exercices pratiques pour mettre en application et illustrer l’intérêt de chaque notion
Découvrez 40 schémas inédits structurés à travers trois thématiques

 

Commandez votre exemplaire

 

Merci de votre soutien

Vos retours sur le livre

« Je l’ai reçu lundi, j’étais impatiente, j’ai voulu tout lire d’un coup tellement il donne envie de lire! J’ai pu revoir très rapidement et clairement des notions de L1 qui pouvaient rester floues pour moi, maintenant j’ai tout bien compris! Je m’y réfère assez souvent finalement, j’avais peur que ce ne soit qu’adressé aux L1 et qu’il ne me permette pas de mettre à profit mon redoublement de 2eme année mais loin de la, j’ai pu revoir toutes les notions fondamentales qui pouvaient me manquer, mais aussi comprendre plus clairement certaines notions de droit administratif, de droit des contrats et des obligations plus généralement. Il est vraiment génial, agréable à lire et super accessible. Merci pour tout le travail fourni pour aboutir à un livre aussi bien fait, je ne m’en passe plus ! »

« Bonjour je vous écris car j’étais juste obligée j’ai reçu le livre aujourd’hui car je l’avais précommandé mais c’est le meilleur achat que j’ai fait depuis mes 3 ans de droit et vraiment merci. Sincèrement merci parce que j’attendais depuis longtemps ce genre de livre étant donné que j’ai une mémoire visuelle c’est super en plus ça regroupe autant de la L1, que de la L2 ou encore de la L3 alors merci. Ce sont vraiment les fondamentaux en droit et j’avais même oublié certaines choses mais là je suis pas prête de les réoublier alors 1000 merci !!! J’espère que ce livre aura du succès vous le méritez amplement. Et encore merci je vais en parler autour de moi ! 🫶🥹«